dimanche 29 juin 2014

Trail Mouscadès

Initialement je m'étais inscris sur le 45kms mais avec ma formation d'accompagnateur en montagne et mes mauvaises sensations du mois de mai j'ai choisi de basculer sur le 16kms.
Je pense que j'ai bien fait finalement parce que mes entraînements étaient surtout de l'entretien, rien de très structuré.

profil trail Mouscadès 18.7kms et 1450m+


Je me retrouve donc au départ du 16kms qui en fera finalement presque 19.
 Le principe de la course est le suivant : on grimpe !! Le parcours pars de Saint Lary et fini au Pla d'Adet presque 1 000m plus haut.

Le départ est donné (après 3 tentatives infructueuses) par Marco Olmo, il est grand en fait..
On part donc pour 3kms de route jusqu'à Vieille Aure. Le départ n'est âs rapide et je me retrouve 8 ou 9ème assez rapidement. La route n'est pas balisée et on doit suivre un quad, je ne trouve pas ça terrible mais ça va ce n'est pas trop long.

Ensuite on attaque les lacets jusqu'aux Granges de Grascouéou et même un peu plus haut.
850m de grimpette en marchant avec les bâtons. Je me sens bien, je grignote quelques places et me retrouve 5ème sans trop me taper dedans. Par contre il fait très chaud alors je bois beaucoup..
 Ensuite on a un petit passage en balcon assez sympa avec une très belle vue et beaucoup de vent. Je vois le 4ème loin devant et le 6ème loin derrière..On est au 8ème km et je comprends que la course est faite. A moins d'un gros coup de mou de quelqu'un, les places resteront les mêmes.. ça me va..

On a une nouvelle grimpette en marchant de 350m+ qui se passe pas trop mal..
A partir de là on rejoint des pistes de ski.. Ce sont des pistes forestières pleines de caillasse sans aucun intérêt. On est au milieu des télésièges, filets de ski et ça dure presque 30mn.. ça me saoule vraiment, je ne comprends pas pourquoi ils nous font passer là ?? En plus j'ai les jambes qui commencent à bien claquer..

Je regarde derrière et j'ai de la marge alors j'y vais tranquille.. Je ne cours que parce que j'ai envie que ça finisse vite..

Et on arrive à la station de ski en bas des pistes.. Mais l'arrivée est en haut. A l'arrivée d'un télésiège, on part pour 100m+ droit dans la pente.. Ouah que c'est dur !! je ne m'y attendais pas, je me croyais arrivé.
Et derrière le 6ème me rattrape, il est à environ 30s mais je le vois monter pleine balle.

Je vais quand même pas me laisser doubler si près de l'arrivée  !! Je force, j'ai mal aux pattes et finalement ça tient..

Je finis en 2h20 à la 5ème place sur 113.
C'est une bonne surprise, je ne pensais pas être particulièrement en forme et les montées sèches ne sont vraiment pas mon point fort.. Moi qui aime les descentes techniques il n'y en avait pas une seule..

Le hic c'est quand même le parcours : 9kms parfait, et 9kms vraiment pas top ( route + piste caillasse)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire